Trois médailles pour David Goulet

Philippe
Philippe Boisvert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Patinage de vitesse – Courte piste

David Goulet (à l’avant) sera des mondiaux junior. (Photo : gracieuseté)

L’Ahuntsicois David Goulet a ramené trois médailles des Championnats canadiens junior de patinage de vitesse, tenus à Calgary, à la mi-décembre.

Goulet a récolté le bronze au 1000 m, l'argent au 1500 m et l'or au super 1500 m. Il s’est ainsi taillé une place sur l'équipe nationale junior de patinage de vitesse courte-piste. Il représentera donc le Canada aux Championnats du monde junior, qui auront lieu du 24 au 26 février, à Melbourne (Australie).

Après avoir œuvré au sein du club de patinage Montréal-Ahuntsic, puis à ceux de Saint-Michel et de Pointe-aux-Trembles, David Goulet s’entraîne maintenant au club de patinage de vitesse Montréal-International, sous la férule des Jonathan Guillemette, Marc Gagnon et Steve Robillard.

En Australie, le jeune Ahuntsicois sera accompagné de trois autres Québécois, soit Yoan Gauthier (Rivière-du-Loup), Jean-Christophe Marando (Longueuil) et Alexandre St-Jean.

Lieux géographiques: Australie, Calgary, Canada Melbourne Saint-Michel Pointe-aux-Trembles Rivière-du-Loup Longueuil Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires