Les Orioles vainquent les A's de Lachine 7-5

Jean-Simon
Jean-Simon Fabien
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'équipe midget AAA peut viser le 9e rang du classement

En battant les puissants A's de Lachine, les Orioles améliorent leur sort au classement – ils occupent actuellement le 12e rang, à huit matchs des meneurs –, mais prennent une revanche méritée: les A's les ont battus 10-0 le 6 juillet, dans le cadre du Challenge Mizuno.

Les Orioles de Montréal au vaincu les A's de Lachine par la marque de 7-5 dans la ligue de baseball du Québec, midget AAA.

Le duel s'annonçait enlevant, le 11 juillet au parc Ahuntsic, entre les deux lanceurs partants Mitch Silver des A’s de Lachine et Jeff Certosini des Orioles de Montréal. Les Orioles, ayant subi la défaite qu'à quatre reprises lors des 10 dernières parties, cherchaient à faire oublier leur contre -performance de la semaine précédente contre Lachine.

C'est toutefois les A’s qui se sont inscrit au pointage en premier, et ce, dès la manche initiale grâce l’aide du simple de Adriano Petrangello, poussant Matt Litwin au marbre. En fin de 2e manche, les Orioles ont créé l’égalité lorsque Patrick Jo Lanz qui a profité du mauvais relais du receveur au troisième but pour porter le pointage 1-1. En début de 3e manche, Lachine a repris les devants sur le double, bon pour un point, de Matt Litwin. Les Orioles ont répliqué à leur présence au bâton avec une poussée de quatre points signés Abraham Toro, Charles-André Croisetière et Charles Dumas qui a produit le cinquième point de Montréal à l’aide d’un simple pour porter la marque 5-2 en faveur de l'équipe locale. En début de 5e manche, à 6-2 Montréal, Matt Litwin en remet en inscrivant le 3e point pour Lachine sur le simple de Joël Séguin. En fin de 5e manche, les Orioles ont repris leur confortable avance de quatre points alors que le lanceur Jeff Certosini a frappé un simple bon pour un point. En début de 7e manche, Lachine a tenté une remontée en inscrivant 2 points sur l’erreur du 2e but, mais leurs efforts ont été stoppés à la marque de 7-5.

Course au classement

Avec cette victoire, les Orioles sont à un match du 9e rang et des Patriotes de la Rive-Sud au classement général. Cet écart, Montréal pourrait bien le creuser advenant un balayage des Knights d'Ottawa lors du programme double qui sera présenté le samedi 14 juillet au parc Ahuntsic.

Lieux géographiques: Parc Ahuntsic, Montréal, Patriotes de la Rive-Sud

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires