Montréal au sommet du classement en softball

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Anges de Montréal-Concordia

Les Anges de Montréal ont surpris les partisans de la région, lors de la première journée de compétition de la 47e finale des Jeux du Québec à Shawinigan, le 27 juillet.

La formation benjamine de softball a battu ses deux adversaires de niveau cadet. « À Montréal, nous sommes la seule équipe de softball. Il y en a à l’extérieur, mais pas sur l’île. Nous sommes le seul club offrant ce sport et nous n’avons qu’une équipe », révèle l’entraîneur-chef, Pascal Désy.

Toutefois, l’équipe n’était pas à sa première confrontation avec des joueuses plus âgées. « Nous avons terminé la saison avec 19 victoires et aucune défaite. D’ailleurs, nous avons participé à un tournoi de niveau cadet où nous n’avions, encore une fois, obtenu aucune défaite », affirme-t-il.

« Nous savions que nous étions du même calibre que les équipes des Jeux. Nous n’avions pas peur d’elles. Même si nous sommes des benjamines, nous savions que nous étions capables de les battre », a ajouté Florence Desgagné, une joueuse des Anges.

Les Jeux du Québec sont un rendez-vous spécial pour la formation. « C’est le tournoi ultime, souligne l’assistante-entraîneuse, Sonia Nantel. Les filles vont vivre une expérience de balle et expérimenter la pression d’une compétition de ce genre. »

Représentante de Montréal

La joueuse Arianne Désy a été choisie comme porte-drapeau de la délégation de Montréal, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux, le 26 juillet.

« Je l’ai appris quelques jours avant les jeux. Ç’a été un honneur », avoue-t-elle.

« Nous avons été chanceux qu’une de nos joueuses soit choisie. C’est comme si tous les morceaux s’imbriquaient ensemble, cette année. Que le softball représente notre délégation c’est vraiment la cerise sur le sundae », indique l’entraîneur-chef.

Grâce à leurs deux victoires devant la Mauricie et la Capitale nationale, les Anges profiteront d’un jour de congé. Elles reviendront sur le terrain le dimanche 29 juillet.

Organisations: Jeux du Québec, softball

Lieux géographiques: Montréal-Concordia

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Micheline Paré
    06 août 2012 - 08:27

    Félicitations à toute l'équipe!!!