Des dons qui rassasient

Karinne Latte
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À l'heure où la faim sévit encore, des gens escaladeront une montagne, faute de pouvoir la soulever. Trente grimpeurs feront l'ascension du Kilimandjaro en août pour la Fondation Gracia. Les fonds iront au réaménagement de La Corbeille Bordeaux-Cartierville et à la création d'une épicerie solidaire à Saint-Laurent.

Avec 150 000$ comme objectif, la Fondation Gracia permettra notamment d'offrir des denrées moins coûteuses aux 400 familles démunies de Saint-Laurent. Située au 1480, rue de l'Église, l'épicerie solidaire se nommera le RELAIS laurentien (Regroupement d'éducation locale en alimentation et en insertion sociale). Huit employés seront embauchés, dont trois la première année.

Une vingtaine de bénévoles collaborent au projet, en plus de Moisson Montréal, du Comité des organismes sociaux de Saint-Laurent, de l'arrondissement et de la Direction de la santé publique. «Grâce à ces collaborateurs, l'épicerie sera ouverte dès septembre», indique l'organisateur communautaire du CSSS de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent, Abou Lat Fam.

Deux étages, deux fois plus de nourriture

L'aménagement en mai d'un deuxième étage à La Corbeille Bordeaux-Cartierville a permis, entre autres, la création d'une cuisine de transformation alimentaire, d’un immense entrepôt et d’une salle de réception pouvant accueillir une centaine de personnes.

«Ce sont deux projets importants sur notre territoire qui auront des retombées sur toute la population.» Marie-Claude Sauvé, directrice générale de la Fondation Gracia

Selon le chef des opérations, Donald Boisvert, cet étage supplémentaire résoudra de nombreux problèmes. «Nous avons déjà dû refuser des denrées dans le passé, faute d’espace, mais cela ne se reproduira plus grâce à l’immense entrepôt. L’agrandissement comprend aussi un espace pour les étudiants avec des casiers et une aire de repos. Cela va apporter un soutien à leur formation», explique-t-il.

«Ce sont deux projets importants sur notre territoire qui auront des retombées sur toute la population. Nous sommes fiers d'y contribuer», soutient la directrice générale de la Fondation Gracia, Marie-Claude Sauvé.

Organisations: Fondation Gracia, Église, Regroupement Comité des organismes sociaux de Saint-Laurent

Lieux géographiques: Saint-Laurent, La Corbeille Bordeaux-Cartierville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires