Byblos: le supermarché aux 6000 saveurs

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Publireportage

Byblos est la plus ancienne ville du Liban, vieille de 6000 ans. À Saint-Laurent, ce nom est aussi celui d’un supermarché du boulevard de la Côte-Vertu, lequel a également ses airs de village.

Mêlant produits classiques et spécialités libanaises, chez Byblos, le charme va au-delà des rayons. C’est le contact avec le client qui en fait un endroit pas comme les autres.

Les copropriétaires de Byblos, Pierre et Joseph, sont membres de la même famille. C’est cet esprit de fraternité et de convivialité que l’on retrouve dans le supermarché, où le choix des produits est vaste.

Des spécialités libanaises, on en trouve, certes, mais on peut également garnir son panier avec le même type de produits proposés dans une grande surface classique. Le magasin est, par ailleurs, réputé pour la qualité de la viande et de ses marinades. La pâtisserie est également excellente.

«Ce qui est différent, ici, outre nos spécialités libanaises, c’est que nous savons ce dont notre client a besoin», raconte Joseph.

En effet, le caractère anonyme des grands magasins s’estompe. Ici, tout le monde se connaît. Il ne faut pas oublier que Byblos est, originellement, un village!

En somme, on y trouve tous les avantages d’un supermarché, avec le choix des produits, et tous les avantages d’une épicerie, avec sa taille humaine. «Certains clients viennent de loin pour venir chercher des ingrédients qu’ils ne trouvent pas ailleurs», constate Pierre.

En effet, en marge des biscuits du monde entier et d’une variété incroyable de fromages, de nombreuses spécialités libanaises sont disponibles. Loukoums, pâte de tamarin, freekeh… Une telle galerie de saveurs est difficile à dénicher.

Byblos se développe de plus en plus et compte aujourd’hui une trentaine d’employés. Pour autant, le magasin tient absolument à garder ce contact chaleureux avec ses clients.

Byblos

175, boulevard de la Côte-Vertu

514 334-1010

Organisations: Byblos

Lieux géographiques: Boulevard de la Côte-Vertu

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • suha
    30 décembre 2013 - 12:01

    bonjour.Pourqoui ce un casse tete pour trouver votre circulaire sur le website.