Dossier économique

Dossier économique
Alarie photos
L’économie d’Ahuntsic est très diversifiée. Alors que les multinationales logent en bordure des autoroutes et dans le quartier Chabanel, les petits commerçants assurent la vitalité de la rue Fleury.
Dernier commentaire
SORAYA
- 31 décembre 1969
- 19 h 00

je vous félicite pour votre exploit moi et mon marie en vient d'arriver a Montréal il a 7 mois lui c'est un ingénieur en informatique , en Algérie il travaillait comme gérant dans une entreprise publique en faillite qui il a redresser puis a travailler dans une autre entreprise priver qui avait de gros problème d'argent et avec sa persévérance et celle de sa patronne ils en fait un pas de géant . mais ici tout le monde lui dit qu'il faut oublier tout ce que t'a fais et qu'il lui faut l'expérience canadienne et heureusement qu il a l'habitude du défit et que c'est un grand bosseur il dit toujours je trouverait celui qui m'embauchera pour mes compétence un bons employeur na pas besoins de savoir dou tu vient. Mercis a vous.

Autres dossiers

Vivre ici 07 juillet 2011

Pour découvrir ou redécouvrir Ahunrsic-Cartierville...

Bienvenue chez vous!
Bois-de-Saraguay 01 juillet 2011

Le Bois-de-Saraguay sera bientôt aménagé pour permettre au public de le découvrir tout en le préservant. D'une superficie de près de 100 hectares, ce boisé abrite de nombreuses espèces d'arbres rares. En 1981, il a été le premier à être déclaré arrondissement naturel à Montréal.

Une simple visite dans le Bois-de-Saraguay permet de constater que cet espace regorge d'une flore dense et variée. On peut, entre autres, y observer le caryer, des érables argentés, des charmes de Caroline, quatre espèces de fougères différentes et même des rainettes crucifères, une toute petite grenouille de maximum 3,5 cm.
(Photo: Jonathan Dempsey)
Encore plus d'élèves... et de projets 18 mars 2011

La Commission scolaire de Montréal doit faire face à l'arrivée de 10 000 nouveaux élèves d'ici 2015. Malgré ce défi de taille, plusieurs projets verront prochainement le jour ou seront bonifiés dans le secteur. Le Courrier Ahuntsic a étudié ce dossier…

Thème :
Éducation
L'augmentation de la population scolaire est une bonne nouvelle... et un beau problème. Heureusement, les projets ne manquent pas à Ahuntsic...
Fatima Houda-Pepin visite des écoles d'Ahuntsic 12 novembre 2010

La première vice-présidente de l’Assemblée nationale, Fatima Houda-Pepin, était de passage dans le secteur le 5 novembre afin de rencontrer des élèves de l’école secondaire Sophie-Barat et du Collège Regina Assumpta. Elle a entre autres parlé de démocratie et de décrochage scolaire. Les jeunes avaient aussi quelques questions à lui poser.

Thème :
Éducation
La première vice-présidente de l’Assemblée nationale, Fatima Houda-Pepin, s’est adressée aux élèves du Collège Regina Assumpta, le 5 novembre.