Soirée-théâtre au profit de l'AMDI

Véronique
Véronique Leduc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI) tient sa principale activité de financement, le lundi 7 mars, au Théâtre Jean-Duceppe de la Place-des-Arts. Il s'agit de la soirée-théâtre Janine Sutto.

La soirée-théâtre Janine Sutto de l'AMDI présente la pièce Elling qui permettra au public de réfléchir sur la santé mentale et la déficience intellectuelle.

Lors de cet événement, la pièce Elling, d'Alex Hellstenius et Petter Naess, sera présentée. Celle-ci raconte l’histoire de deux hommes, reclus et vivant dans un asile, qui doivent maintenant tenter de réintégrer la société. La pièce met en vedette Stéphane Bellavance, Guy Jodoin, Mireille Deyglun, Donald Pilon ainsi que Gabriel Sabourin.

Avant la représentation, des personnalités telles que Guylaine Tremblay et Jean-François Lépine accueilleront personnellement tous les invités.

Comme à chaque année, la porte-parole de l'AMDI, la comédienne Janine Sutto s'adressera au public de la soirée-théâtre. Mme Sutto est porteuse de la cause de l'organisme depuis 30 ans.

«J'ai un attachement pour cet organisme qui m'a beaucoup aidée avec ma fille Catherine qui a aujourd'hui 52 ans, a-t-elle mentionné. J'ai beaucoup de reconnaissance envers eux et il est normal que j'en fasse partie.»

La soirée-théâtre, qui s'adresse plus particulièrement aux gens d'affaires, propose deux forfaits. Le forfait à 200$ donne droit à un cocktail dînatoire, suivi de la représentation théâtrale et d’une dégustation de vins et fromages, alors que celui à 90$, donne droit à la représentation et à la dégustation de vins et fromages.

Rappelons que l’AMDI s'efforce de fournir aux personnes ayant une déficience intellectuelle un soutien adéquat pour leur réussite tant personnelle que sociale. La vision de l'organisme est que chacune de ces personnes peut prendre sa place dans la société si elle est soutenue, encouragée et stimulée. L'AMDI a célébré ses 75 ans d'existence en 2010 et a pignon sur rue à Ahuntsic.

On peut réserver sa place pour la soirée-théâtre au 514 381-2300, poste 34.

Lieux géographiques: Ahuntsic

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires