Test: Sonos Sub, de la basse sans-fil

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les haut-parleurs Sonos connaissent beaucoup de succès auprès des amateurs de chaîne stéréo de qualité. Sonos offre, depuis quelques années, des haut-parleurs sans fil capables de nous offrir un son d'excellente qualité tout en les contrôlants à distance à l'aide de son téléphone intelligent (iOS, Android), sa tablette ou son ordinateur. La compagnie Sonos vient tout juste de lancer son premier caisson d'extrême-grave, le Sonos Sub.

Avant de vous parler du nouveau membre de la famille Sonos, je crois qu'il est important de bien comprendre ce qu'offre cette compagnie et à qui s'adressent les produits. Installer à la maison un système Sonos est tout d'abord une idée excellente, mais pas très abordable. Sonos propose deux types de haut-parleurs: les Play:3 et Play:5. Le modèle Play:3 est plus petit que l'autre, mais tout de même assez puissant. La qualité sonore est également très bonne. Sonos propose aussi son Bridge, il s'agit d'un petit appareil que l'on branche dans son routeur. C'est cette petite boite qui fera le lien entre les différents haut-parleurs et votre source musicale (téléphone, ordi, tablette).

Plus on installe des haut-parleurs dans la maison, plus le système Sonos est efficace et utile. On peut choisir grâce à une application mobile ou un logiciel sur son ordinateur, dans quelle pièce nous voulons faire jouer la musique. On peut également choisir de faire jouer des chansons différentes dans chaque pièce munie d'un haut-parleur Sonos.

L'installation du système est vraiment très simpliste. Il suffit de brancher le Bridge au routeur et ensuite d'appuyer sur un bouton dédié sur nos haut-parleurs. La configuration est très rapide, surtout si on utilise le logiciel fourni avec le produit.

Élégance et puissance

Le nouveau produit de Sonos, le Sonos Sub, peut s'ajouter à n'importe quel haut-parleur de la gamme. Il va alors ajouter de la puissance à votre système en plus de rendre le son beaucoup plus riche. Le look du caisson d'extrême-grave est vraiment incroyable. Même s'il est plutôt imposant, vous ne serez pas gêné de le placé bien en évidence dans la pièce. Il a été conçu avec une fente à l'intérieur. De chaque côté, on retrouve un haut-parleur à annulation des forces. Les deux sont donc placés face à face pour offrir un son de qualité sans entendre les vibrations du boitier.

Comme tous les autres haut-parleurs Sonos, le Sub peut se déplacer d'une pièce à l'autre. Il suffit de le débrancher et le brancher ailleurs.

Inconvénient: le prix

Le système Sonos n'a pas beaucoup de défauts. En fait, son seul (et gros) problème, c'est qu'il coûte cher. Le Play:5 se vend 449$, le Play:3 coûte 329$ et il faut payer 749$ pour profiter de la qualité sonore du Sonos Sub. Il faut aussi ajouter à ce prix l'achat d'un Bridge à 59$.

Pour un système de base intéressant avec au moins deux haut-parleurs, on doit donc payer 717$. Si on ajoute un Sub à notre système, la facture grimpe alors à 1466$. Si votre plan initial est d'avoir un Sonos dans chaque pièce de la maison, vous êtes mieux d'être prêt à investir pas mal d'argent.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires