Ahuntsic-Cartierville honorera la mémoire de Pierre Lapointe

Martine Frégeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville entend honorer la mémoire du conseiller de ville du district d'Ahuntsic, Pierre Lapointe, décédé le 12 avril dernier, à l'âge de 62 ans, à la suite d'un dur combat contre le cancer. Les détails seront dévoilés ultérieurement, a indiqué la mairesse, Marie-Andrée Beaudoin.

Ahuntsic-Cartierville honorera la mémoire de Pierre Lapointe

Dès l'annonce du décès de leur collègue, la mairesse se joignait au chef du parti Union Montréal (anciennement UCIM) et maire Gérald Tremblay pour lui rendre hommage. Avec ses collègues Jocelyn Ann Campbell et Jean-François St-Onge, respectivement conseillère du district de St-Sulpice et conseiller du district Sault-au-Récollet, elle rappelle qu'il était «un modèle d'implication communautaire.

«En ces moments difficiles, nos pensées sont pour la famille, plus particulièrement pour Sylvie, la conjointe de Pierre. Notre équipe est touchée par cette perte, nous avons perdu un collègue, mais surtout un ami. Pierre représentait pour nous un modèle d'implication communautaire. Toutes les années qu'il a consacrées au service de la population représentent un nombre important de gestes qui ont aidé les citoyens », a-t-elle réaffirmé dans un communiqué.

Pour sa part, Mme Campbell, a tenu à souligner « la contribution toute personnelle de Pierre Lapointe à la vie municipale dans l'arrondissement. Pierre aimait le service public et il y accordait une grande importance. Il se définissait comme un homme de terrain et c'était vrai : il était proche de ses citoyens et de leurs attentes. Comme nouvelle élue, il m'a été de bons conseils. » «Il m’a appuyé dans mes démarches lorsque j’ai décidé de me présenter et je lui en serai toujours reconnaissant. J'en garderai le souvenir d'un homme de principes, de valeurs, un homme d'équipe. Pierre va nous manquer», a conclu M. St-Onge.

Hier, la conseillère du district de Bordeaux-Cartierville, seule conseillère de l'opposition au conseil d'arrondissement et chef de l'Opposition officielle, Noushig Eloyan, rendait hommage à son collègue dans un communiqué, en relatant qu'«Ahuntsic-Cartierville perd un grand».

Organisations: Union Montréal

Lieux géographiques: District de St-Sulpice, District Sault-au-Récollet, District de Bordeaux-Cartierville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires